lundi 27 mars 2006

Hop !

J'ai exactement 6 minutes pour ecrire ce message avant de partir au lycée, donc je vais faire un petit point rapide. (Et je vais continuer a faire comme si ce blog innutile intéressait quelqu'un -a part moi, bien sur, mais apres tout, moi, c'est le plus important ^^ (oui, je m'aime, et alors ?)-, et comme si il était lu par une autre personne que moi, mais je vous ai déja dit ce que je pensait de moi.)

J'ai donc mon allemand a ma maison, Manuel Kieselmann pour les intimes, et donc voila. Du coup j'ai pas eu le temps de poster sur ce blog. Du coup on sort tout les soirs (Ouuuuaiiiis ! On est des rebelles, on a douze ans ! Je vais me pendre ! (Note, Anne Auhnime, chere amie, que je me pend, je ne saute pas d'un pond. Mais pacience, je me pendrais apres avoir écris ceci.), on fais la fete tous les soirs, y compris quand y a école le lendemain, et il arrive meme qu'on se couche apres 10 heures (Puuuutaiiin ! Mais on est des rebelles ! Bon, patientez, je vais me pendre juste apres, promis.).

Au bout d'une semaine a boire, fumer, et pas beaucoup dormir, on en arrive des situations, comme la fameuse foi, ou, en face d'une eglise, je me suis demandé "Je suis dans quel pays ? Angleterre ? non. Croatie ? non. Espagne ? Non. Mais alors ou je suis ?" S'en suivirent deux secondes de panique pure, de questionement infinis, dont la réponse etait introuvable. Et enfin : "A ouais. En Allemagne." Et la, une semaine de souvenirs me sonts revenus d'un coup, et j'ai compris. J'ai adoré. Cette terreur pure et abjecte, suivie imédiatement apres par une FlashBack digne de amour gloire et beautée...

Je vais au lycée. (Ou me pendre, j'ai pas encore décidé.)

Et voici a présent la tres attendue définition de dictionnaire Hors Sujet.

Un anachronisme (du grec, ana : en arrière, chronos : le temps) désigne, dans un récit ayant lieu dans un contexte historique donné, l'erreur qui consiste à placer un concept ou un outil inexistant à l'époque concernée.

Exemple: « Prenons le métro » , déclara Louis XIV à son valet.

L'anachronisme désigne également l'élément qui n'est pas bien situé dans le temps ; dans l'exemple précédent, le métro est un anachronisme.

Les anachronisme sont généralement rencontrés dans le domaine de l'art. Ils proviennent souvent de l'utilisation d'une technologie dans une période donnée alors que cette technologie n'existait pas encore, ou, à l'inverse, l'insertion d'un élément qui a disparu depuis (par exemple un véhicule à traction animale dans une ville au milieu des automobiles. Ils peuvent toutefois être issus de détails plus subtils, comme des comportements ou des mœurs peu habituels dans la période où ils sont placés.

Les anachronismes ne sont pas toujours involontaires (c'est-à-dire résultant de l'ignorance de l'auteur) ; en effet, certains peintres italiens de la Renaissance, étaient tout à fait conscients des différences vestimentaires entre leur époque et l'Antiquité, mais réalisaient pourtant des scènes antiques dans le style qui leur était contemporain.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Impuissant